top of page

Jordan O'Brien

Associé

Jordan O'Brien, cofondateur de Porter O'Brien, possède une vaste expérience des secteurs public et privé, tant au niveau fédéral que provincial. Il a tenu des rôles de premier plan au sein de la fonction publique et du personnel politique. Jordan excelle dans l'identification des problèmes, l'élaboration de solutions novatrices et la conception de plans clairs et réalisables pour relever les défis.

 

À la tête d’une équipe d’associés principaux et de consultants chevronnés, il veille à ce que les missions soient exécutées avec précision et selon le budget prévu. Ses principaux domaines d'intervention au sein de l’agence comprennent les affaires gouvernementales, le conseil en gestion et les études de marché. En outre, il dirige les efforts de développement commercial de l'entreprise. Son engagement inébranlable en faveur de l'excellence du service à la clientèle et sa solide expérience font de lui un atout majeur de notre firme et un leader reconnu en matière de services-conseils.

 

Avant la création de Porter O'Brien, Jordan a été conseiller auprès de chefs d'entreprise, de ministres, de chefs de l'opposition ainsi que sous-ministre et directeur de cabinet du premier ministre Nouveau-Brunswick.  À ce titre, il a joué un rôle clé dans la révision stratégique des programmes gouvernementaux, a participé à des négociations au niveau local et national et a lancé des programmes de services de garderie abordables et de scolarité gratuite dans l’enseignement postsecondaire provinciale. En plus des nombreuses fonctions exercées au sein du gouvernement, Jordan compte à son actif plusieurs années d’expertise-conseil.

Tim Porter

Associé

Tim Porter, cofondateur de Porter O'Brien, a plus de 35 ans d'expérience dans le domaine des médias, des relations publiques et de la gestion. Ayant occupé des postes de direction dans les domaines des affaires gouvernementales, de la communication et du marketing, Tim sait comprendre les questions les plus complexes et élaborer des messages convaincants à l'intention de publics cibles. Il met au profit de ses clients sa vaste expérience en journalisme, en relations médias et en gestion de projets de grande envergure. 

 

Après avoir travaillé comme journaliste, Tim a passé deux décennies au sein du gouvernement, dont près d'une décennie en tant que sous-ministre, supervisant les communications pour tous les ministères. Il a notamment été secrétaire du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique durant cinq ans, avant de cofonder Porter O'Brien.

Notre équipe

Consultante principale

Jacqueline Durnford dirige le service de conseil en gestion de Porter O'Brien. Forte d’une expérience centrée sur la gestion, les ressources humaines et la création de protocoles opérationnels et commerciaux, Jacqueline travaille en étroite collaboration avec des clients issus de municipalités, d'organisations autochtones, d'entreprises à but non lucratif et du secteur privé pour proposer des solutions aux défis organisationnels et de gestion.

Ancienne directrice des opérations, excellant dans les initiatives d'engagement client, et vice-présidente de la réussite client, elle a développé des plans d’expansion mondiale et perfectionné ses compétences en matière de gestion du changement.

Jacqueline est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'un baccalauréat en éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle est actuellement candidate au titre de Conseillère en ressources humaines agréée et conseillère en management certifiée (CMC- Canada) et détient un certificat en leadership personnel efficace de LMI Canada.

Jacqueline Durnford

Consultante principale

Professionnelle chevronnée des communications, Erin Brandt Fillitier possède une solide expérience en matière de gestion de crise, de mobilisation des intervenants et de planification stratégique. Travaillant avec des clients de diverses industries, Erin excelle à trouver des solutions narratives efficaces pour résoudre les situations complexes.

Avant de se joindre à Porter O'Brien en 2022, Erin a connu une impressionnante carrière de 20 ans dans les secteurs gouvernemental, sans but lucratif et privé, occupant des postes de haut niveau au sein du gouvernement fédéral, d'organisations autochtones et d'établissements d'enseignement postsecondaire.

Erin est titulaire d'un baccalauréat en relations internationales, d'une maîtrise en diplomatie internationale et d'un certificat exécutif en stratégie d'impact social.

Erin Brandt Fillitier

Consultante principale

Julie Robichaud est une communicatrice complète, une planificatrice d'événements et une experte en relations médias. Parlant couramment l'anglais et le français, elle met à profit sa formation en communication et en droit pour offrir des conseils stratégiques à des clients de tous secteurs. Elle est connue pour son souci du détail et son approche axée sur le client.

Avec plus de 15 ans d'expérience dans divers domaines, notamment la gestion de crise, les communications d'entreprise, la presse écrite, le droit et le secteur public, Julie apporte une richesse de connaissances à chaque projet qu'elle entreprend. Ses rôles antérieurs incluent notamment celui d'attachée de presse et de conseillère au Cabinet du premier ministre du Nouveau-Brunswick. Elle partage son expertise en offrant des formations ciblées en communications, relations médias et gouvernance aux organisations, élus et conseils d'administration.

Julie a obtenu son baccalauréat ès arts en communication et son diplôme de Juris Doctor de l'Université de Moncton avant de fréquenter l'Université de Montréal pour étudier le droit des technologies de l'information

Julie Robichaud

Consultant principal

Alexandre Cédric Doucet, avocat et ancien président de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), apporte une grande expertise à notre équipe, se distinguant comme un leader national sur des sujets cruciaux tels que l'immigration, les droits constitutionnels, les droits linguistiques, l'économie et le développement territorial.

Alexandre Cédric travaille à notre bureau de Moncton avec un nombre croissant de clients francophones.

Alexandre Cédric Doucet

Consultante principale

Experte en communication multimédia, Alyson Samson excelle dans l'élaboration de solutions narratives et de contenus convaincants qui suscitent l'intérêt du public sur différentes plateformes multimédias. Dotée de solides compétences éditoriales, elle sait s'adapter au paysage médiatique en constante évolution.

Le travail d'Alyson chez Porter O'Brien s'appuie sur une décennie d'expérience en journalisme multimédia. Elle sait faire de la recherche, rapporter et transmettre des informations avec clarté et précision. Au cours de sa carrière de journaliste, Alyson s’est concentrée sur la politique, l'expression des voix autochtones et les reportages à caractère social.

Alyson est titulaire d'un diplôme en communication et en anglais de l’Université Memorial de Terre-Neuve et d'un diplôme en journalisme du College of the North Atlantic.

Alyson Samson

Consultant principal

Ancien fonctionnaire, Tyler Campbell apporte à Porter O'Brien près de deux décennies d'expérience en communications dans le secteur public. Expert en communication stratégique, en relations médias et en gestion ministérielle, Tyler a des connaissances à mettre au service de tous les clients qui franchissent les portes de Porter O'Brien.

Avant de se joindre à l'équipe de Porter O'Brien, Tyler a mené une carrière impressionnante au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick en tant que directeur des communications, supervisant les communications pour des portefeuilles aussi divers que l'énergie, le développement des entreprises et l'éducation.

Tyler est titulaire d'un diplôme en communication et a étudié l'histoire et la littérature anglaise à l'Université d'Oxford en Angleterre.

Tyler Campbell

Consultante

Rédactrice et communicatrice convaincante dans les deux langues officielles, Claudia Gervais est consultante chez Porter O'Brien depuis 2021. Elle est chargée des dossiers de relations gouvernementales et publiques. Experte en recherche, en communication numérique et en établissement de relations avec les intervenants, Claudia partage son temps entre Montréal et Ottawa, où elle est enregistrée comme lobbyiste fédérale pour plusieurs clients de Porter O'Brien.

Avant de se joindre à Porter O'Brien, Claudia a travaillé dans le domaine des relations publiques, de la collecte de fonds et des organisations à but non lucratif.

Elle est titulaire d'un diplôme en études internationales de l'Université de Montréal, où elle s'est spécialisée dans le domaine de la paix et de la sécurité, et possède un certificat du Programme canadien de développement de compétences pour l’avenir.

Claudia Gervais

Consultante

Rédactrice et réviseuse expérimentée, Dana Bulloch connaît bien les subtilités de la communication dans la société contemporaine et possède une solide compréhension des pratiques de communication efficaces. Pour répondre aux besoins des clients de Porter O'Brien dans divers secteurs d'activité, Dana met à profit ses compétences en recherche, sa réflexion stratégique et son souci du détail, créant des contenus convaincants destinés à divers médias.

Avant de se joindre à Porter O'Brien, Dana a travaillé pendant plusieurs années au Département de communication de l'Université d'Ottawa, offrant à divers professeurs un soutien en matière d'administration, d'enseignement et de communications.

Dana est une ancienne élève de l'Université d'Ottawa, où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en communication et une maîtrise en communication, se spécialisant dans la communication organisationnelle dans les deux programmes.

Dana Bulloch

Consultant

Ayant un solide parcours en affaires gouvernementales, Neil McKenna possède une expertise en recherche, en communications stratégiques, en planification d'événements et en mobilisation des parties prenantes. Mettant à profit son expérience, Neil aide les clients de Porter O'Brien à naviguer à travers les complexités des relations publiques et gouvernementales.

Il a travaillé au fédéral, notamment auprès de plusieurs députés fédéraux et au sein du cabinet du premier ministre.

Il est diplômé de l'université de Dalhousie, où il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques et en histoire.

Neil McKenna

Consultante

Jessica Langille est une professionnelle expérimentée qui excelle dans la recherche, les politiques publiques et les affaires intergouvernementales. Elle possède une solide expérience en planification stratégique et en rédaction de documents techniques, de propositions et de rapports. Jessica met à profit ses compétences analytiques et sa connaissance des affaires gouvernementales et publiques, prodiguant des conseils avisés et très utiles aux clients de Porter O'Brien.

Avant de se joindre à Porter O'Brien en 2023, Jessica a travaillé pendant plus de dix ans au gouvernement du Nouveau-Brunswick, où elle a occupé divers postes, notamment ceux d'analyste de politiques, de gestionnaire au sein de la Division de l'immigration et de négociatrice et conseillère de direction.

Jessica détient un baccalauréat ès arts en droits de la personne de l’Université St-Thomas et d'une maîtrise en études sur la paix et la résolution des conflits de l'Université d'Ottawa.

Jessica Langille

Consultant

Jean-Philippe comes from a diplomatic, political and non-profit background. He worked at the Canadian Embassy in Paris for nearly 15 years, first as a program officer, then as department head.

Since his return to Canada, he has held various positions in New Brunswick's non-profit and political sectors, notably as Senior Advisor to the Legislative Assembly and Director of Communications and Research at the Office of the Official Opposition.

He holds a bachelor's degree from the Université de Moncton and a master's degree in literature from the Université de Paris VII.

Jean-Philippe Raîche

Consultante

Nazareth Araujo, qui possède de l'expérience dans plusieurs domaines, met à profit ses connaissances en communications, en marketing et en création de médias pour aider les clients de Porter O'Brien à répondre à leurs besoins en matière d'affaires publiques. Nazareth a de l'expérience dans la planification d'événements, la direction de projets de recherche, la gestion de comptes de médias sociaux et excelle dans les projets créatifs.

Originaire du Brésil, elle a travaillé au sein d’organisations à but non lucratif et d’établissements d'enseignement, directement avec des communautés autochtones et immigrées dans le cadre de programmes d'apprentissage par l'expérience, de projets de recherche et de projets vidéo.

Nazareth a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick, où elle a obtenu un diplôme du Département des Arts et de la Culture des médias.

Maria Nazareth Araujo

Jordan O'Brien, cofondateur de Porter O'Brien, possède une vaste expérience des secteurs public et privé, tant au niveau fédéral que provincial. Il a tenu des rôles de premier plan au sein de la fonction publique et du personnel politique. Jordan excelle dans l'identification des problèmes, l'élaboration de solutions novatrices et la conception de plans clairs et réalisables pour relever les défis.

 

À la tête d’une équipe d’associés principaux et de consultants chevronnés, il veille à ce que les missions soient exécutées avec précision et selon le budget prévu. Ses principaux domaines d'intervention au sein de l’agence comprennent les affaires gouvernementales, le conseil en gestion et les études de marché. En outre, il dirige les efforts de développement commercial de l'entreprise. Son engagement inébranlable en faveur de l'excellence du service à la clientèle et sa solide expérience font de lui un atout majeur de notre firme et un leader reconnu en matière de services-conseils.

 

Avant la création de Porter O'Brien, Jordan a été conseiller auprès de chefs d'entreprise, de ministres, de chefs de l'opposition ainsi que sous-ministre et directeur de cabinet du premier ministre Nouveau-Brunswick.  À ce titre, il a joué un rôle clé dans la révision stratégique des programmes gouvernementaux, a participé à des négociations au niveau local et national et a lancé des programmes de services de garderie abordables et de scolarité gratuite dans l’enseignement postsecondaire provinciale. En plus des nombreuses fonctions exercées au sein du gouvernement, Jordan compte à son actif plusieurs années d’expertise-conseil.

Associé

Jordan O'Brien

Tim Porter, cofondateur de Porter O'Brien, a plus de 35 ans d'expérience dans le domaine des médias, des relations publiques et de la gestion. Ayant occupé des postes de direction dans les domaines des affaires gouvernementales, de la communication et du marketing, Tim sait comprendre les questions les plus complexes et élaborer des messages convaincants à l'intention de publics cibles. Il met au profit de ses clients sa vaste expérience en journalisme, en relations médias et en gestion de projets de grande envergure. 

 

Après avoir travaillé comme journaliste, Tim a passé deux décennies au sein du gouvernement, dont près d'une décennie en tant que sous-ministre, supervisant les communications pour tous les ministères. Il a notamment été secrétaire du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique durant cinq ans, avant de cofonder Porter O'Brien.

Associé

Tim Porter

Tim Porter, cofondateur de Porter O'Brien, a plus de 35 ans d'expérience dans le domaine des médias, des relations publiques et de la gestion. Ayant occupé des postes de direction dans les domaines des affaires gouvernementales, de la communication et du marketing, Tim sait comprendre les questions les plus complexes et élaborer des messages convaincants à l'intention de publics cibles. Il met au profit de ses clients sa vaste expérience en journalisme, en relations médias et en gestion de projets de grande envergure. 

 

Après avoir travaillé comme journaliste, Tim a passé deux décennies au sein du gouvernement, dont près d'une décennie en tant que sous-ministre, supervisant les communications pour tous les ministères. Il a notamment été secrétaire du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique durant cinq ans, avant de cofonder Porter O'Brien.

Tim Porter

Associé

Jordan O'Brien, cofondateur de Porter O'Brien, possède une vaste expérience des secteurs public et privé, tant au niveau fédéral que provincial. Il a tenu des rôles de premier plan au sein de la fonction publique et du personnel politique. Jordan excelle dans l'identification des problèmes, l'élaboration de solutions novatrices et la conception de plans clairs et réalisables pour relever les défis.

À la tête d’une équipe d’associés principaux et de consultants chevronnés, il veille à ce que les missions soient exécutées avec précision et selon le budget prévu. Ses principaux domaines d'intervention au sein de l’agence comprennent les affaires gouvernementales, le conseil en gestion et les études de marché. En outre, il dirige les efforts de développement commercial de l'entreprise. Son engagement inébranlable en faveur de l'excellence du service à la clientèle et sa solide expérience font de lui un atout majeur de notre firme et un leader reconnu en matière de services-conseils.

 

Avant la création de Porter O'Brien, Jordan a été conseiller auprès de chefs d'entreprise, de ministres, de chefs de l'opposition ainsi que sous-ministre et directeur de cabinet du premier ministre Nouveau-Brunswick.  À ce titre, il a joué un rôle clé dans la révision stratégique des programmes gouvernementaux, a participé à des négociations au niveau local et national et a lancé des programmes de services de garderie abordables et de scolarité gratuite dans l’enseignement postsecondaire provinciale. En plus des nombreuses fonctions exercées au sein du gouvernement, Jordan compte à son actif plusieurs années d’expertise-conseil.

Associé

Jordan O'Brien

Jordan O'Brien

Associé

Jordan O'Brien, cofondateur de Porter O'Brien, possède une vaste expérience des secteurs public et privé, tant au niveau fédéral que provincial. Il a tenu des rôles de premier plan au sein de la fonction publique et du personnel politique. Jordan excelle dans l'identification des problèmes, l'élaboration de solutions novatrices et la conception de plans clairs et réalisables pour relever les défis.

 

À la tête d’une équipe d’associés principaux et de consultants chevronnés, il veille à ce que les missions soient exécutées avec précision et selon le budget prévu. Ses principaux domaines d'intervention au sein de l’agence comprennent les affaires gouvernementales, le conseil en gestion et les études de marché. En outre, il dirige les efforts de développement commercial de l'entreprise. Son engagement inébranlable en faveur de l'excellence du service à la clientèle et sa solide expérience font de lui un atout majeur de notre firme et un leader reconnu en matière de services-conseils.

 

Avant la création de Porter O'Brien, Jordan a été conseiller auprès de chefs d'entreprise, de ministres, de chefs de l'opposition ainsi que sous-ministre et directeur de cabinet du premier ministre Nouveau-Brunswick.  À ce titre, il a joué un rôle clé dans la révision stratégique des programmes gouvernementaux, a participé à des négociations au niveau local et national et a lancé des programmes de services de garderie abordables et de scolarité gratuite dans l’enseignement postsecondaire provinciale. En plus des nombreuses fonctions exercées au sein du gouvernement, Jordan compte à son actif plusieurs années d’expertise-conseil.

bottom of page

top of page

Jordan O'Brien

Partner

Jordan has a diverse set of..

Tim Porter

Partner

Tim Porter, co-founder of Porter O’Brien, brings over 35 years of experience in media, public relations and management to his leadership position. With a background in senior management roles in governmental affairs, communications and marketing, Tim is adept at comprehending complex issues and crafting compelling messages for specific audiences. Tim’s extensive experience encompasses journalism, media relations consulting and effective management of high-profile projects, which he regularly draws on when consulting and leading client files. 

 

Early in his career, Tim spent time as a journalist before establishing himself as a long-tenured government professional. Tim served two decades in the government - including almost a decade as Deputy Minister, overseeing communications for all departments, and spent a five-year term as Secretary to the Council of Atlantic Premiers before co-founding Porter O’Brien. 

Our Team

Senior Associate

Jacqueline Durnford anchors the management consulting branch of Porter O’Brien. With experience centering around management, human resources and the creation of operational and business protocols, Jacqueline works closely with clients from municipalities, Indigenous organizations, non-profit and private sector businesses to offer solutions for organizational and management challenges.

In previous roles, Jacqueline served as a Director of Operations, excelling in customer service engagement initiatives, and as a Vice President of Customer Success, where she found success in global business expansion and honed her skills in change management.

Jacqueline is a double alumnus from the University of New Brunswick with a Bachelor of Science and Bachelor of Education. In addition, Jacqueline is a designate for the Chartered Professionals in Human Resources certification, an associate member of the Canadian branch of the Association of International Certified Management Consultants and holds a certification in Effective Personal Leadership from LMI Canada.

Jacqueline Durnford

Senior Associate

A seasoned communications professional, Erin Brandt Fillitier has extensive experience in crisis management, stakeholder engagement efforts and strategic planning. Working with Porter O’Brien clients from a broad range of industries, Erin excels in navigating complex communication landscapes and finding effective, narrative-based solutions.

Prior to joining Porter O’Brien in 2022, Erin recorded an impressive 20-year career in government, not-for-profit and private sectors, holding senior level positions in the federal government, Indigenous organizations, and post-secondary institutions.

Erin holds an undergraduate degree in International Relations, a Master’s in International Diplomacy and an Executive Certificate in Social Impact Strategy.

Erin Brandt Fillitier

Senior Associate

Julie Robichaud is a well-rounded communicator, event planner, and media relations expert. Fluent in English and French, she leverages her communication and legal background to offer strategic advice to clients across industries. She is known for her attention to detail and client-focused approach.

With over 15 years of experience in various fields, including crisis management, corporate communications, print media, law, and the public sector, Julie brings a wealth of knowledge to every project she undertakes. Her previous roles notably include serving as press secretary and advisor in the Office of the Premier of New Brunswick. She shares her expertise by offering targeted training in communications, media relations, and governance to organizations, elected officials, and boards of directors.

Julie received her Bachelor of Arts in Communication and Juris Doctor degree from the Université de Moncton before attending the Université de Montréal to study Information Technology Law.

Julie Robichaud

Senior Associate

Alexandre Cédric Doucet, a lawyer and former president of the Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), brings a wealth of expertise to any team, positioning himself as a national leader on crucial subjects such as immigration, constitutional rights, language rights, the economy, and territorial development.

Alexandre Cédric works out of the firm’s Moncton office where he specializes in serving our growing roster of francophone clients.

Alexandre Cédric Doucet

Senior Associate

An expert in multimedia communication, Alyson Samson excels in crafting compelling narratives and content that engages audiences across different multimedia platforms. Possessing a sharp editorial eye and an ability to adapt to the ever-evolving media landscape, Alyson supports Porter O’Brien clients with a range of communication and media relations needs.

Alyson’s work at Porter O’Brien is backed by a decade of experience in multimedia journalism, through which she mastered her ability to research, report and convey information with clarity and accuracy. During her time as a journalist, Alyson covered stories on a wide range of subjects, including politics, raising Indigenous voices, and human-focus features.

Alyson holds a degree in Communication Studies and English from Memorial University of Newfoundland, and a diploma in Journalism from the College of the North Atlantic.

Alyson Samson

Senior Associate

A former long-time civil servant, Tyler Campbell brings close to two decades of public sector communications experience to his work at Porter O’Brien. An expert in strategic communication, media relations and departmental management, Tyler has knowledge to lend to all clients that enter Porter O’Brien’s doors.

Before joining the team at Porter O’Brien, Tyler recorded an impressive career at the Government of New Brunswick as Director of Communications, overseeing communications for portfolios as diverse as energy, business development and education.

Tyler holds a degree in Communications and previously studied History and English Literature at England’s Oxford University.

Tyler Campbell

Senior Associate

With a strong background in government affairs, Neil McKenna possesses expertise in research, strategic communications, event planning and stakeholder engagement. Using this experience, Neil helps navigate Porter O’Brien clients through the complexities of public and government relations.

Backing his work at Porter O’Brien is his wealth of experience gained from working in federal government, including having supported various Members of Parliament and spent time working in the Office of the Prime Minister.

Neil graduated from Dalhousie University, where he completed his Bachelor of Arts - a double major in Political Science and History.

Neil McKenna

Senior Associate

Brandon joins the Porter O'Brien team following several years of political staffing at both the Federal and Provincial levels. He served once as Executive Assistant to the Speaker of the New Brunswick Legislative Assembly, and also as a Chief of Staff to a New Brunswick cabinet minister across multiple portfolios, including Housing and Social Development.

Previously, Brandon was a Parliamentary Assistant to an Opposition Member in Ottawa. There, he assisted the MP on committees such as the Special Committee on Canada-China Relations, and he helped manage stakeholder relations.

Brandon brings a wealth of knowledge to the Porter O’Brien team on how to work with various levels of government to achieve results for our clients.

Brandon Carr

Associate

A compelling writer and communicator in both official languages, Claudia Gervais has served as an associate with Porter O’Brien since 2021, supporting client files involving both government and public relations. Proficient in research, digital communication and building stakeholder relationships, Claudia divides her time between Montréal and Ottawa, where she has been registered as a federal lobbyist for several Porter O’Brien clients.

Claudia’s experience outside of Porter O’Brien includes work with public relations, fundraising and nonprofits.

Claudia graduated from the University of Montréal with a degree in International Studies, where she specialized in Peace and Security, and possesses a certificate from the Canada’s Future of Work Skills Program.

Claudia Gervais

Associate

With experience in a range of disciplines, Nazareth Araujo uses her knowledge in communications, marketing, and mediamaking to assist Porter O’Brien clients with their public affairs needs. Nazareth has experience planning events, leading research projects, managing social media accounts and excels with creative projects.

Originally from Brazil, Nazareth brings experience working with non-profit organizations and educational institutions, having worked directly with Indigenous and immigrant communities on experiential learning programs, research,and video projects.

Nazareth attended the University of New Brunswick, where she graduated from the Media Arts and Culture department.

Maria Nazareth Araujo

Consultant

Jean-Philippe comes from a diplomatic, political and non-profit background. He worked at the Canadian Embassy in Paris for nearly 15 years, first as a program officer, then as department head.

Since his return to Canada, he has held various positions in New Brunswick's non-profit and political sectors, notably as Senior Advisor to the Legislative Assembly and Director of Communications and Research at the Office of the Official Opposition.

He holds a bachelor's degree from the Université de Moncton and a master's degree in literature from the Université de Paris VII.

Jean-Philippe Raîche

Consultant

Jessica Langille is a seasoned professional who excels in research, public policy and intergovernmental affairs, and possesses notable experience in strategic planning, and technical, proposal and report writing. Jessica utilizes her analytical skills and knowledge of government and public affairs to consult on various Porter O’Brien client files.

Prior to joining Porter O’Brien in 2023, Jessica served over a decade at the Government of New Brunswick in various roles, including as a policy analyst, a manager within the Province’s Immigration Division, and a negotiator and managing consultant.

Jessica holds a Bachelor of Arts in Human Rights from St. Thomas University and a Master’s degree in Peace Studies and Conflict Resolution from the University of Ottawa.

Jessica Langille

Jordan O'Brien, a co-founding partner at Porter O'Brien, brings a wealth of experience cultivated in both the public and private sectors. With a background deeply rooted in federal and provincial governments, coupled with pivotal roles in political and civil service, Jordan excels in identifying problems, developing innovative solutions, and crafting clear and achievable plans to address challenges.

 

At Porter O'Brien, Jordan provides leadership over a team of consultants to ensure tasks are executed with precision and within budget. His primary areas of focus within the firm encompass government affairs, management consulting, and market research practices. Additionally, he leads the firm's business development efforts. Jordan's unwavering commitment to client service excellence and his proven track record make him an indispensable asset to the firm and a trusted leader in the field.


Prior to Porter O’Brien’s founding, Jordan served as an advisor to chief executives, cabinet ministers, leaders of the opposition, and most notably, as deputy minister and chief of staff for a former New Brunswick Premier. In these roles, he played a key role in spearheading the provincial government’s Strategic Program Review, assisted in high-stake negotiations and launched transformative new programs to enhance the affordability of university tuition and childcare. Aside from his long-tenured role in government, Jordan spent several years in consulting roles before co-founding the agency with Tim Porter.

Partner

Jordan O'Brien

Tim Porter, co-founder of Porter O’Brien, brings over 35 years of experience in media, public relations and management to his leadership position. With a background in senior management roles in governmental affairs, communications and marketing, Tim is adept at comprehending complex issues and crafting compelling messages for specific audiences. Tim’s extensive experience encompasses journalism, media relations consulting and effective management of high-profile projects, which he regularly draws on when consulting and leading client files. 

 

Early in his career, Tim spent time as a journalist before establishing himself as a long-tenured government professional. Tim served two decades in the government - including almost a decade as Deputy Minister, overseeing communications for all departments, and spent a five-year term as Secretary to the Council of Atlantic Premiers before co-founding Porter O’Brien. 

Partner

Tim Porter

Tim has a diverse set of..

Tim Porter

Partner

Jordan O'Brien, a co-founding partner at Porter O'Brien, brings a wealth of experience cultivated in both the public and private sectors. With a background deeply rooted in federal and provincial governments, coupled with pivotal roles in political and civil service, Jordan excels in identifying problems, developing innovative solutions, and crafting clear and achievable plans to address challenges.

 

At Porter O'Brien, Jordan provides leadership over a team of consultants to ensure tasks are executed with precision and within budget. His primary areas of focus within the firm encompass government affairs, management consulting, and market research practices. Additionally, he leads the firm's business development efforts. Jordan's unwavering commitment to client service excellence and his proven track record make him an indispensable asset to the firm and a trusted leader in the field.

 

Prior to Porter O’Brien’s founding, Jordan served as an advisor to chief executives, cabinet ministers, leaders of the opposition, and most notably, as deputy minister and chief of staff for a former New Brunswick Premier. In these roles, he played a key role in spearheading the provincial government’s Strategic Program Review, assisted in high-stake negotiations and launched transformative new programs to enhance the affordability of university tuition and childcare. Aside from his long-tenured role in government, Jordan spent several years in consulting roles before co-founding the agency with Tim Porter.

Partner

Jordan O'Brien

Jordan O'Brien

Partner

Jordan O'Brien, a co-founding partner at Porter O'Brien, brings a wealth of experience cultivated in both the public and private sectors. With a background deeply rooted in federal and provincial governments, coupled with pivotal roles in political and civil service, Jordan excels in identifying problems, developing innovative solutions, and crafting clear and achievable plans to address challenges.

 

At Porter O'Brien, Jordan provides leadership over a team of consultants to ensure tasks are executed with precision and within budget. His primary areas of focus within the firm encompass government affairs, management consulting, and market research practices. Additionally, he leads the firm's business development efforts. Jordan's unwavering commitment to client service excellence and his proven track record make him an indispensable asset to the firm and a trusted leader in the field.

 

Prior to Porter O’Brien’s founding, Jordan served as an advisor to chief executives, cabinet ministers, leaders of the opposition, and most notably, as deputy minister and chief of staff for a former New Brunswick Premier. In these roles, he played a key role in spearheading the provincial government’s Strategic Program Review, assisted in high-stake negotiations and launched transformative new programs to enhance the affordability of university tuition and childcare. Aside from his long-tenured role in government, Jordan spent several years in consulting roles before co-founding the agency with Tim Porter.

bottom of page